vendredi 1 février 2013

Ohhhh les vendanges!

Sur la route nous amenant à Newcastel nous avons trouvé un petit coin super sympa en bord d’océan. Toilettes ouvertes jour et nuit, douches gratuites (froide LOL)! Un petit coin de paradis… Nous y avons passé 3 jours, plage, baignade et pêche étaient au programme. Et…………Jérémie a péché son premier poisson et quel poisson ! ENORME. Nous l’avons dégusté au barbecue avec quelques tranches d’oignon et de citron.

Nous sommes arrivés à Hunter Valley le vendredi 18/01 pour y trouver un travail dans les vignes. Nous y avons commencé le lendemain ! 

Samedi 19/01
Réveil à 5h00 le rendez-vous est à 5h30 sur le parking où nous dormons.
Nous travaillerons pour un contractor : c’est une entreprise qui est mandatée par les domaines. Elle s’occupe de fournir les moyens humains nécessaires à la quantité de picking souhaité.
A 6h nous commençons à picker nos premières vignes ! A 9h c’est déjà fini pour la journée. Nous sommes un peu déçus d’avoir travaillé si peu mais c’est un début….

Dimanche 20/01
Il n’y a pas de travail :-(.

Lundi 21/01
Il n’y a toujours pas de travail pour aujourd'hui! Mais nous avons enfin une proposition pour travailler dans un domaine (en direct sans passer par le contractor) le lendemain…

Mardi 22/01
Nous avons pické de 6h à 13h soit 7h de travail payé 17$/heure cash ! Bonne journée !!!!

Mercredi 23/01
Repos. Nous relançons le contractor pour lequel nous avons travaillé le samedi…C’est OK nous travaillerons les prochains jours.

Jeudi 24/01 et Vendredi 25/01
Boulot! Boulot! Cool

Samedi 26/01
Boulot et c’est aussi le jour de « l’Australia Day*, nous finissons donc la journée avec les bières et les chips offerts! 
 

Dimanche 27/01 et Lundi 28/01
Repos forcé il pleut, il pleut, il pleut encore et heuuu oui il pleut toute la journée!

Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
Nous avons été contactés par un grand vignoble de Hunter Valley pour travailler les 4 jours à venir. Ils ont besoin de monde car avec la pluie beaucoup de retard et de raisin abîmé à ramasser avant qu'il ne pourrisse!
Nous avons donc travaillé dans la boue et parfois sous la pluie! Mais récompense ce vendredi 01/02...nous finissons vers 12h et avons des bières et du vin offerts avec un discours de remerciement pour notre implication! Sympa!!!!! 

Il se remet à pleuvoir aujourd'hui donc....pas de boulot demain et certainement non plus dimanche! Nous croisons les doigts pour que cela reparte dès lundi.

*L’Australia Day (« le jour de l'Australie ») est la fête nationale Australienne.
Australia Day (anciennement Anniversary Day, jour de la Fondation et ANA Day) est la Journée nationale officielle de l'Australie. Célébrée chaque année le 26 janvier, la date commémore l'arrivée de la première flotte à Sydney Cove en 1788 et la proclamation, à l'époque, de la souveraineté britannique sur la côte est de la Nouvelle-Hollande. Il est un jour férié public dans chaque État et territoire australien. La date est controversée par une partie de la population australienne, particulièrement venant du patrimoine autochtone, menant à l'utilisation d'autres noms, tels que le jour de l'Invasion et le jour de la survie. Propositions ont été faites pour modifier la date du jour de l'Australie, mais celles-ci n'ont pas réussi à obtenir un large soutien public.

à la pêche...

on pêche....

un gros poisson

un très gros poisson!!!

une fois vidé....

...il a été mangé! Miam

HUNTER VALLEY

une petite propriété...

Welcome home ;-)

Ahhh les kangourous ils se régalent avec le raisins!

Les vendanges....

....dans la boue...

...la gadoue!!!

Notre campement..."le groupe!"


Les nomades!



Des Kiwi "made in France" cherchez l'erreur?!!

Pendant nos temps libres (ou les jours de pluie...) nous faisons le tour des vignobles et dégustons les vins du pays!




5 commentaires:

  1. "Des Kiwi "made in France" cherchez l'erreur?!!" J'adore :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop top le poisson. Bravo Jeremy !
    On nous bassine avec le développement durable et les kiwis viennent par bateau ou avion pour traverser le monde??

    bises Guimar

    RépondreSupprimer
  3. Super pêcheur !! Super vendangeurs!!! Nos félicitation !! Il manque quand même un petit peut de viande ! Lol! On vous embrasse !! Seb end family !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis impressionnée par tes talents de pêcheur cousin!! Alors comment est le vin australien ? Bisous à tous les deux !
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Vu de google maps, les maisons ne sont pas petites à Port Lincoln !!!! Ca parait aride...
    Et puis 700km d'Adelaide, mais on dirait que c'est le port d'en face... :-) C'est ENORME !!
    Bises
    Mélodie and Co

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Saisissez votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier