mercredi 13 février 2013

De nouveau sur les routes…

Nous avons quitté Cessnock le Samedi 09 février. Nous y serons restés 3 semaines. Les vendanges ne sont pas faciles! Les conditions climatiques sont parfois très difficiles tântot la chaleur est torride tântot on travaille dans la boue! Mais nous avons apprécié cette expérience. Et désormais nous pourrons dire « on l’a fait ! » hihihihi

Pendant ces semaines à Hunter Valley nous étions un petit groupe de 8 personnes. Nous nous suivions plus ou moins et travaillions très régulièrement ensembles. Il y avait « les garçons »…Nico, Fabio, Louis et Théo et « les filles », Belges, Marie et Claire. Nous avons passé d’excellents moments avec eux et les apprécions tous! Nous espérons vivement, sans exception, tous les revoir en Australie ou en Europe! Cela fait partie de notre voyage...de sublimes découvertes et de merveilleuses rencontres !

Nous vivons une aventure extraordinaire…

Nous sommes heureux d’avoir repris enfin la route !

Nous avons tout d’abord passé deux agréables journées à Blacksmith (le fameux endroit que nous avions trouvé quelques semaines plus tôt…mais si souvenez-vous!) en compagnie de Céline et Jérôme, les 2 Toulousains qui font le tour du monde et que nous avions déjà croisés à Sydney en décembre (mais si souvenez-vous!…..hihihiihi).
Nous en sommes partis lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, en direction du parc national du massif des Snowy Mountain (Alpes Australiennes) où culmine le Mont Kosciuszko à 2228m. C’est le point culminant de l’Australie. En hiver se sont les seules et uniques stations de ski du continent. La route fût longue jusqu’à la ville de Tumut (première ville des Snowy Mountain) prés de 7h pour 550km! Autant vous dire que nous étions fatigués mais arrivés dans le parc au bord du lac où nous avons dormi, là…ON OUBLIE TOUT….au-delà du sublime paysage, les Kangourous et les Emeus étaient partout ! Quelle joie d’en voir autant en liberté ! Nous avons rencontré 2 Australiennes dont les maris étaient partis à la pêche et nous avons discuté un long moment.
Le lendemain matin nous avons continué notre route vers le « sommet ». La route est agréable, il fait beau mais pas chaud. Nous sommes dans l’obligation d’acheter un « pass » pour rentrer dans la zone sud du parc. Celui-ci coûte 16$ (en été) par véhicule pour 24h, en contrepartie, le parc offre de nombreuses aires de camping gratuites (toilettes et eau, pas de douche, pas d’électricité). Nous passerons la nuit au bord de la rivière. Pas de Kangourous mais des Canards !

Après la découverte de ces Alpes Australiennes, nous roulons en direction de "Melbourne"…. Nous avons fait un petit crochet (d'environ 150km) pour voir "Bendigo", ancienne ville des chercheurs d’or !


Les tracteurs qui portent les bins de raisins

Les "buckets" (sceau)

Et voila notre douche! Disons..."nature"

1 ou 2 palettes...on hesite ;-)


Week-end decouverte de Newcastel avec "les filles"

Un petit crayon!

De belles plages

Moment solennel.....???

de gauche a droite....
Jeremie, Olivia, Claire, Marie

Un calin!

Colonie de Kangourous a Morissett pres de Newcastel

Hoooo le bebe!

Ici les expresso sont courts....tres courts!!!

Il etait tant que j'arrete le picking mes chaussures n'en pouvaient plus!

Les "filles" et les "garcons"


Test photo!

Derniere soiree! Et quelle soiree!!!!

6 commentaires:

  1. nous sommes toujours contents d avoir de vos n Nouvelles, on ressent votre bonheur; nous ici c est l HIVER et quel hiver il n en fini pas;ON VOUS EMBRASSE. A BIENTOT DE VOUS LIRE

    RépondreSupprimer
  2. C est génial de voir que vous vous éclatez ! On est super content pour vous! On vous embrasse !! Seb Céline

    RépondreSupprimer
  3. excellente la photo jerem a coté des cartons de pinard
    xav

    RépondreSupprimer
  4. franchement chapeau quelle aventure !!merci pour vos nouvelles !

    RépondreSupprimer
  5. message precedent c thierry

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignon les Kangourooooo avec un bb dans la poche. Super photo merci. Bonne route GB DIM

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Saisissez votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier