lundi 3 décembre 2012

Dans le NSW en passant par le ACT…

Les dernières photos de la fin de la "Great Ocean Road" :

les 12 apôtres

Une belle plage formée par l'érosion

jump! jump! jump!

la grotte

The OtwayFly (parcours dans les air au dessus de la forêt)

à 65m au dessus de la forêt

une forêt dense et mystèrieuse...

...je me suis retrouvée nez à nez avec un dino!!!

Rien ne sers de courir ils sont plus rapide...hihihi

Un des nombreux points de vue au hasard de notre route

Mumm ça sent bon l'eucalyptus

Pilier de bar?...

...non GRILLARDIN!!!

une côte de boeuf

à point!

Quand nous avons terminé de parcourir la belle route qu’est la Great Ocean Road, nous avons passé une journée à Melbourne afin de faire quelques courses et voir notre ami Billy que nous avions rencontré à Toulouse l’année dernière et qui était en Working Holiday visa en France !

Nous avons continué en direction de « Phillip Island » et du « National Park Wilsons Promontory »situés au Sud de Melbourne.

Phillip Island :
Situé à environ 120km de Melbourne, cette île est reliée au continent par un grand pont. Nous avons séjourné 2 nuits dans un camping 34$ /nuit électricité incluse où il y avait une piscine intérieure chauffée !
Nous avons fait une croisière de 2 heures (120$ pour 2 avec le « tea time on board ») pour aller voir une colonie de phoques qui vie sur un rocher appelé « Seals Rock ». Nous ne nous attendions pas à les admirer de si près et aussi nombreux. C’était superbe !
Le soir au crépuscule, nous sommes allés découvrir les « pingouins pygmés ». C’est la plus petite espèce de pingouins au monde, ils ne mesurent pas plus de 33cm…
C’est magnifique d’assister à leur « parade ».
Tout d’abord, nous avons pu les observer à leur sortie de l’eau et parcourir les quelques mètres de plage qui les séparent de leur habitat. Ensuite, des pontons aménagés permettent de contempler les retrouvailles des mères et de leurs poussins restés au nid attendant la nourriture. C’était irréel d’assister à un tel spectacle. Grandiose !
…..vous n’aurez pas de photos de ce beau moment car pour protéger l’espèce et leur confort, toutes photos sont interdites.

Superbe souvenir de croisière

Bi bi bi bi biiii phoque bi bi biii phoque

Jolie balade

Wilsons Promontory
Situé à environ 150km à la pointe Sud du Victoria (point le plus au sud de l’Australie) ce parc regorge d’une faune magnifique. Nous ne devions y passer que la journée mais la beauté du lieu et la proximité des animaux nous a donné envie d’y rester 2 nuits !
Dans ce parc il n’y a qu’une seule route qui mène à un camping et après ce n’est que la nature et des chemins pour se balader de la journée à plusieurs jours (en campant dans le bush).
Nous avons profité de la magnifique plage de Squeaky Beach (plage en quartz blanc) et avons baladé un peu dans le bush mais quand nous avons croisé notre premier serpent, nous n’avons pas été trop téméraires quand même pour s’aventurer trop loin !!! hihihi
Le soir à la nuit tombée les Wombats sortent de leurs terriers pour manger… nous avons pu admirer à l’intérieur même du camping cet animal peut connu (des Européens contrairement par exemple au Koala…) pourtant si beau et si surprenant. Nous avons eu la chance de voir des mamans avec leur petit. C’était trop mignon…. ;-)

Apérooooo! Il a piqué la chips à Jérem et sa chaise!!!

Balade dans le bush (avant le serpent LOL)

A Squeaky Beach

Australie!

Mission sauvetage étoile de mer...

Norman bay

Wilsons Promontory

Un Wombat!
Nous continuons notre route vers Sydney….nous avons donc quitté l’état du Victoria et sommes actuellement dans le New South Wales (état où se trouve Sydney) et sommes passés par le Australian Capital Territory (pour voir la capitale Australienne…Camberra).

NB : aller j’avoue ce n’est pas moi qui ai écrit ce post mais c’est lui sur la photo :

……hihihi

1. Coucou les aventuriers!! Super invention ce quit grillade!! Le top ! Vu les photos , vous devez vous éclater !!!!! Régalez vous bien , on vous embrasse !!!! Seb Céline et les enfants !!

2. nature faune bonne bouffe c est ca le bonheur?

gros bisous

3. En bon Français vous auriez pu faire quelques photos volées des phoques et de leur progéniture... petits joueurs !

Gros bisous et à la prochaine vacation.
    guimar.

4. ah enfin des photos !
    super continuez

xav

5. Vu la casquette du chef et celle du van ! Ca va aerer ....car il a l air de faire super beau ! Ici ca caille -4 CE MATIN!! Bonne continuation Bises
    Guimar

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :