dimanche 24 mars 2013

WWOOF WWOOF


Le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung est célèbre pour ses milliers d'étonnantes concrétions rocheuses calcaires, menhirs naturels de taille et de formes variées, qui surgissent du désert et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres.
Les géologues estiment que ces formations rocheuses datent de 30 000 ans

And Surf again...!!!


Couché de soleil






Le WWOOF est « World-Wide Opportunities on Organic Farms ».
Le principe :
Les fermes (commerciales ou non lucratives) qui souhaitent devenir un hôte indiquent leurs coordonnées au WWOOF. Les informations sont alors collectées et publiées dans un carnet d'adresses. Les volontaires intéressés payent une faible cotisation annuelle (68$ quand même !!!) pour recevoir une copie de ce carnet. Ils peuvent alors contacter les fermiers directement pour s'arranger sur la durée du séjour et les formalités. La durée de séjour dans une ferme peut varier de quelques jours à plusieurs mois ou plus rarement quelques années.
Les volontaires du WWOOF (appelés « wwoofers ») ne reçoivent aucune forme de paiement ni d'aide financière. Les hôtes offrent la nourriture, l'hébergement et les occasions d'apprendre, en échange d'une aide dans leur exploitation (de 4 à 5 heures par jour maximum) .Les hôtes s'engagent à offrir un accueil chaleureux et amical et partager leur expérience et leurs connaissances dans des méthodes d'agriculture ou d'élevage biologique.

Voilà maintenant vous savez tout sur le principe du Wwoofing ! ;-)

Nous faisons cette drôle de chose à Bookara dans une ferme de chèvres laitières. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Cate, Mark et leur 3 petits garçons : 1an, 4ans et 5ans, il y a une semaine (déjà….!). C’est une famille très sympathique où le « no worries » Australien a TOUT son sens… L’ambiance est vraiment très cool. Dès le lendemain de notre arrivée nous faisions notre premier marché seuls…!!! On a vendu du Lait frais, de la Ricotta, de la Feta, de la Crème fraîche et de l’Haloumi (nouveauté pour nous).
Nous avons fait le tour de la ferme, rencontré les chèvres et découvert notre rôle de bénévoles au sein de cette famille. Les matinées sont systématiquement faites de la même manière et surtout des mêmes besoins… traite des chèvres et fabrique du fromage. Pour cette première semaine Jérémie s’est occupé essentiellement de la traite des chèvres et moi de la fabrique du fromage (Ricota et Haloumi). Aussi, 3 autres wwoofers sont arrivés peu après nous.
Nous travaillons uniquement les matinées mais quand il y a un besoin particulier nous nous proposons d’aider au-delà de la limite « officielle ». En échange, nous sommes tous logés dans des tentes indépendantes les unes des autres où sont installés : des « vrai » lits, une commode et l’électricité. Aussi, tous les repas sont fournis.



Le van toujours avec nous ;-)! Et voilà notre premier marché se sera en Australie!!!



Notre campement dans la "savane"

Une vrai laitière!

La ferme a aussi des chevaux

Les 2 Alpagas


Un vrai fermier!

PS : merci à tous ceux qui nous laisse des messages sur ce blog. Nous ne répondons pas à chaque fois mais à chaque fois ils nous font ÉNORMÉMENT plaisir… ;-)

3 commentaires:

  1. MAIS C EST VRAIMENT SUPER TOUT CE QUE VOUS FAITES!
    VOUS ALLEZ ACHETER UNE FERME EN RENTRANT! je crois que c est ce qu il manque aux francais: du NATUREL.
    HIER SOIR LA SURPRISE A MICHEL A ETE ENTIERE! BONNE SOIREE
    BISOUS A VOUS DEUX

    RépondreSupprimer
  2. Quel expérience original... SUPER...
    GB DIM

    RépondreSupprimer
  3. Après les vendanges l agriculture !!! Excellent !!! Vous allez êtres super expérimenté !!! Profitez en bien !! Gros bisous !! Seb Céline et les enfants !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Saisissez votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier