jeudi 25 octobre 2012

Du Victoria au South Australia...

Après quelques jours passés à Melbourne et ses environs à visiter et à profiter de notre nouveau van, nous nous sommes rendus à Ballarat situé à 1h30 de Melbourne où il était beaucoup plus facile de trouver pour se garer et de trouver un camping moins cher. Nous y avons passé 3 jours et avons visité le fameux « Wild Life Park » (photos précédentes avec les Kangourous !) puis avons trouvé le boulot de fruitpicking* à Waikerie (à 710km) l’annonce sur le site gumtree.com.au était si alléchante que nous n’avons pas trop hésité à y aller pour commencer le lundi comme convenu par téléphone….

Nous sommes donc arrivés à Waikerie le dimanche un début d’après-midi et nous sommes rendus à la ferme où l’on nous a présenté le travail facile, agréable et que nous pourrions faire jusqu’à 5 bins* chacun par jour. Ils nous ont informé que nous ne commencerions pas le lendemain, nous étions un peu dégoutés d’avoir fait autant de kilomètres pour passer la journée du lundi à "à se rouler les pouces" car à Waikerie et n’y a rien d’autre que des Oranges ! hihihi

Nous avons finalement commencé le mardi matin de bonne heure et motivés ! Nous sommes arrivés dans un champ où les Orangers faisaient plus de 4 mètres de hauteur avec peu d’oranges dessus. Nous avons remplis une bin avec 7 arbres !!! Nous avons fini notre journée après 8h de boulot et nous n’avions remplis que 4 bins à 2, au prix de 24$/bin… ! Première journée bien fatigante mais nous étions toujours motivés car à priori les arbres étaient particulièrement particuliers ce jour-là ! ;-)
Le lendemain…nous avons encore fait 4 bins à 2, au prix de 22$/bin !!! Et là déception complète…Nous nous sommes rendus compte qu’il serait IMPOSSIBLE de bien gagner de l’argent en continuant le ramassage d’oranges... Après une bonne nuit de sommeil et diverses discussions avec nos compagnons de fuitpicking… Nous avons pris la décision d’arrêter dans cette ferme et de partir vers Adelaïde trouver mieux et surtout mieux payé.

Nous ne fermons absolument pas la porte au Fruitpicking mais nous le ferons certainement sous d’autres conditions tarifaires…;-D

Toutefois, le séjour à Waikerie fut bien sympathique. Nous avons rencontré des Français, des Allemands, des Belges, des Autrichiens et avons passé quelques bonnes soirées ! Nous étions entourés de paysages magnifiques et avions un campement au bord de la Murray River, au petit déjeuner nous apercevions des Kangourous sur la rive d’en face…

Ce post vous est écrit d'Adelaïde où nous commençons l’exploration....

*Fruitpicking : cueillette des fruits. Activité saisonnière qui se produit au moment des récoltes dans les zones de culture de fruits (oranges, citrons, cerises, fraises, tomates…..)

*Bin : caisse en plastique d’environ 1m3 où sont mises les oranges. Dans une bin il y a environ (selon notre estimation) entre 200 et 300kg de fruits

Dans une cave à vin entre Ballarat et Waikerie


Cheers! Un bon vin blanc bien mérité!

Un Koala géant...

Juste sur le panneau...hihihi

Le stop ici? Bah ça craint, y a personne!! LOL

C'est par où l'océan?

On the road again!!!!!

Bouuu les amoureux au bord de la Murray River

Notre camp de base!



La vaisselle

1er jour de FruitPicking...motivés motivés



Une bin

La dernière orange YES..aller plus que 3 bins à remplir :-(

Aller aller on monte, on descend, on monte...

On pli, on lève...c'est comme à une séance de sport en fait! lol

Soit pas dégouté!

2 commentaires:

  1. allez un peu de courage pour un boulot que vous choisissez ,on vous impose rien sauf de faire des sous si vous voulez Vous avez tellement de belles choses a voir!!!!

    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. LA MAMAN DE VERO EST EN AUSTRALIE AVEC SA SOEUR QU ON VOUS A PRESENTE AU BAPTEME. CA PEUT VOUS FAIRE UN POINT DE CHUTE AUSSI

    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Saisissez votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier