dimanche 21 avril 2013

Un petit coin de paradis...



Après avoir fait le plein d’essence et de nourriture à Geraldton (petite ville située à 30km de notre ferme) nous voilà repartis sur les routes. Après 550km nous arrivons à Shark Bay (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) où nous découvrons la magnifique plage de Shell Beach qui comme son nom l’indique est formée de minuscules coquillages. Maillots mis et serviettes à l’épaule nous courrons profiter de cette eau cristalline à la température très agréable. Cependant notre baignade sera vite écourtée par la vue d'un serpent de mer qui nous fait bondir hors de l’eau !!! 
 



 

Nous arrivons à Denham minuscule ville de 1140 âmes. Nous y trouverons des douches de plage (gratuites biensûr) et un coin pour la nuit (gratuit biensûr). Réveillés à 6h30 par un ranger qui nous informe qu’il est interdit de faire du camping sauvage nous faisons les (faux) étonnés et lui promettons de ne pas le refaire…(hihihi), il repart sans nous mettre d’amende. Du coup nous avons une longue journée devant nous pour visiter les environs et le fameux ressort de « Monkey Mia » où viennent se nourrir quotidiennement des dauphins souffleurs sauvages. L’entrée dans le ressort coûte 8$ /pers et permet d’y rester 2 jours. Nous profiterons des dauphins, de la plage et du farniente. Le soir nous faisons une croisière au coucher du soleil sur un super catamaran !

 
La croisière "s'amuse!"

Cool

Petite visite des Dauphins souffleur

Une belle croisière pour les amoureux!

Il y a de la place...



Nous quittons Shark Bay en direction d’Exmouth. Sur le trajet nous faisons une première pause à Carnarvon où les plantations luxuriances fournissent 70% des fruits et légumes tropicaux de l’état, nous y achèterons quelques fruits/légumes frais directement chez un producteur (bananes, avocats et mangue…UN PUR DELICE !). La seconde pause sera faite à Coral Bay à l’extrémité du Ningaloo Marine Park où nous faisons une petite baignade dans la baie à l’eau turquoise avant de repartir vers notre destination…Arrivés à Exmouth, nous dormons au camping BIG4 qui est hors de prix (45$/nuit réduction de 10% faite !!!!) mais la route et la chaleur nous ont épuisées et nous n’avons pas la force, pour ce soir, de trouver un coin pour dormir gratuitement ou même de faire le tour des campings pour en trouver un moins cher !
Bien reposés après une nuit revitalisante, nous décidons de nous rendre au Cape Range National Park pour 2 jours. Ce parc national abrite une faune abondante, de belles gorges et des spots de snorkeling sublimes ! L’entrée au parc coûte 11$ et la nuit au camp ground (juste des toilettes sèches) coûte 7$/pers. Nous y passerons deux magnifiques journées où balades et snorkeling étaient au programme. Nous quittons le parc national en fin de journée afin de nous rendre dans un camping (moins cher cette fois : 32$/nuit) où nous y avons rendez-vous le lendemain matin…

 
Les Émeu se baladent en liberté à Monkey Mia

Ice Coffee...trop bon et pas cher LOL

Turquoise Bay



Quoi ma gueule?

 
Camp Ground à Cape Range
 
Les gorges, après une belle balade de 3km (A/R)

Un Lézard IMMENSE

…Prêt pour nous rendez-vous de 7h45 nous attendons le bus qui vient nous chercher pour nous amener là où nous embarquerons pour la journée sur un bateau de 17 mètres afin d’aller nager avec les Whales Shark (requins baleines), le plus gros poisson au monde… !!!
Inutile de vous dire que nous avons passé une journée magique au-delà d’un équipage sympathique, d’un bateau confortable, d’un matériel de bonne qualité et d’une super organisation (spots de snorkeling, le tea time, le lunch, le plateau de fruits de l’après-midi !), la plongée avec les Whales Shark fût irréelle

Notre camping
 

Un requin de récif, impressionnant mais pas agressif!
 
Tout est OKé

Niquel ça roule!

Quel plongeur ce Jérémie!

WHALE SKARK! Magnifique...

 Nous partons d’Exmouth avec des milliers de belles choses dans la tête…

Nous avons fait l’essentiel du Western Australia, désormais nous nous dirigeons vers un autre état, le Northern Territory…

Un Baobab

Après la traversée du désert « great sandy desert », où la route fût loooooooooooogue et ennuyeuse (c’est bien simple il n’y a RIEN à part quelques Roadhouses et des communautés Aborigènes), nous arrivons à la petite ville touristique de Broome, située à 1300km d’Exmouth (2 jours de route !). Cette station balnéaire est connue pour sa belle plage « cable beach » et la culture des huitres perlières. Nous y passerons deux nuits et profiterons d’une belle balade à dos de Dromadaire sur la plage au coucher du soleil…et d'une bonne côte de boeuf!

Ride a Camel!

La côte de bœuf AVANT...

La côte de bœuf APRÈS...

Mais il est temps de repartir, il y a encore pas mal de route à parcourir jusqu’à Kununurra, située à 1044km de Broome (2 jours de route !), là aussi la route fût longue mais le désert étant derrière nous et la saison humide venant de se terminer, nous croisons de beaux paysages verdoyant et des rivières encore pleines d’eau.

Kununurra est la dernière ville du Western Australia où nous captons à nouveau un réseau et la 3G (youpiiii) ce qui nous permet de recevoir un email de réponse pour un nouveau woofing que nous avions contacté, à tout hasard…, une semaine auparavant. Ils viennent tout juste d’avoir un désistement pour les 2 semaines à venir (sachant que toute les places de woofing dans cette ferme sont réservées jusqu’en Septembre !), nous commençons lundi.
C’est une ferme de....une ferme de.... CROCODILES ! Nous allons faire un remake de « Crocodile Dundee »… ;-)

Nous vous disons donc à dans quinze jours avec de nouvelles aventures…

lundi 15 avril 2013

Bye Bye Bookara Goat Dairy....

Notre séjour à Bookara farm s'est achevé, dimanche dernier, après 3 semaines de volontariat... Nous y aurons appris beaucoup sur le travail à la ferme...Le lait de chèvre n'a plus de secret pour nous: l'entretien de l'exploitation, la traite du matin, la fabrication du fromage et l'emballage.

Nous avons passé d’excellents moments dans cette famille Australienne ainsi qu'avec tous les woofers qui étaient avec nous. 


Un aperçu de notre séjour en images....


LES ANIMAUX



"Pouffy" à gauche, un chien TROP MIGNON et "Jojo" à droite la chef des chèvres!

"Jock" un chien vagabondeur...mais adorable

LE FROMAGE

Un fromage "Home made"



Le packaging


LES ESCAPADES

"Le Royaume"

Le Prince!

Sortez vos passeports...


...Oui oui oui j'ai mon visa!

La principauté de Hutt River est une micronation dont le territoire est constitué de plusieurs exploitations agricoles en Australie-Occidentale. Dans un contexte de conflit entre Leonard George Casley, son propriétaire, et les autorités de l’Australie-Occidentale, lié à des questions de quotas agricoles, l’exploitation s’est déclarée indépendante le 21 avril 1970 sous le nom de « province de Hutt River », puis a décidé l’année suivante de devenir une principauté, sous la houlette de Leonard Casley devenu « Prince Leonard Ier ». 

Plus de quarante ans plus tard, Hutt River poursuit son existence comme micronation imitant les États souverains, bien que sans reconnaissance internationale aucune...

C'est juste "funny"!!! ;-)


LA VIE EN COMMUNAUTÉ
(Prénoms de gauche à droite) 

NienNien, Jérémie, Elene, Olivia et Trista
Elene, Olivia et Nien Nien

Errol (le papa de Mark),un homme formidable...avec Jérémie et NienNien

Bruce (l'ainé des 3 frères) et Jérémie


Ben "baby Ben" le plus jeune

Balade avec Jock

Les copines!!!


La DreamTeam!!!


LA FERME

La maison

Là où se passe la traite des chèvres



Les pompes


Merci à Mark, Cate et leur 3 enfants (Bruce, Angus et Ben) de leur accueil chaleureux!



NB "internet": Les accès internet sont très rares sur la côte Ouest...! Parfois, nous arrivons à peine à capter un réseau téléphonique! hihihi Donc nous mettons à jour le blog dés que nous le pouvons... ON PENSE A VOUS ;-)