mardi 30 octobre 2012

Des photos...et de la chaleur!

Un coucou d'Adélaïde où nous passons d’excellents moments.
Nous avons tout d'abord passé du temps à découvrir et à parcourir le bord de l'Océan afin d'observer les magnifiques paysages qui s'offrent à nous et aussi afin de trouver des coins sympathiques pour dormir et surtout gratuits...car ici une nuit au camping coûte entre 27$ et 36$ et le confort des emplacements est parfois sommaire (pas d'arbre, pentu, en bord de route...).
Toutefois, nous irons pour 2 nuits dans un camping afin d'avoir l’électricité pour finir les petits aménagements que nous souhaitons apporter à l'intérieur de notre van...

Chaque jour, nous explorons un peu plus cette belle ville qui de part sa taille est la 5ème ville d'Australie et la capitale de l'Australie-Méridionale (South-Australia).
Aussi, nous avons fait notre première baignade dans l'océan, l'eau était un peu fraîche mais la température de l'air était à prés de 35°C!
Bon je crois que je ne vais pas écrire plus de lignes...les photos parlent d'elles-mêmes :-D

Une grosse pensée pour vous en France où l'hiver commence à s'installer!

L'océ, l'océa...mais oui c'est l'océan!!!

C'est quoi ce bateau?

Enfin un port!




Au Royal Botanic Garden

Où est Charlie?

Le pont dans la "savane"

Un câlin!?

"Garde à vous" on est au ROYAL Botanic Garden SVP


Gourmande? Mais non.... :-(

Première baignade




C'est l'heure de l'apéro!!!

Coucher de soleil sur l'océan...

jeudi 25 octobre 2012

Du Victoria au South Australia...

Après quelques jours passés à Melbourne et ses environs à visiter et à profiter de notre nouveau van, nous nous sommes rendus à Ballarat situé à 1h30 de Melbourne où il était beaucoup plus facile de trouver pour se garer et de trouver un camping moins cher. Nous y avons passé 3 jours et avons visité le fameux « Wild Life Park » (photos précédentes avec les Kangourous !) puis avons trouvé le boulot de fruitpicking* à Waikerie (à 710km) l’annonce sur le site gumtree.com.au était si alléchante que nous n’avons pas trop hésité à y aller pour commencer le lundi comme convenu par téléphone….

Nous sommes donc arrivés à Waikerie le dimanche un début d’après-midi et nous sommes rendus à la ferme où l’on nous a présenté le travail facile, agréable et que nous pourrions faire jusqu’à 5 bins* chacun par jour. Ils nous ont informé que nous ne commencerions pas le lendemain, nous étions un peu dégoutés d’avoir fait autant de kilomètres pour passer la journée du lundi à "à se rouler les pouces" car à Waikerie et n’y a rien d’autre que des Oranges ! hihihi

Nous avons finalement commencé le mardi matin de bonne heure et motivés ! Nous sommes arrivés dans un champ où les Orangers faisaient plus de 4 mètres de hauteur avec peu d’oranges dessus. Nous avons remplis une bin avec 7 arbres !!! Nous avons fini notre journée après 8h de boulot et nous n’avions remplis que 4 bins à 2, au prix de 24$/bin… ! Première journée bien fatigante mais nous étions toujours motivés car à priori les arbres étaient particulièrement particuliers ce jour-là ! ;-)
Le lendemain…nous avons encore fait 4 bins à 2, au prix de 22$/bin !!! Et là déception complète…Nous nous sommes rendus compte qu’il serait IMPOSSIBLE de bien gagner de l’argent en continuant le ramassage d’oranges... Après une bonne nuit de sommeil et diverses discussions avec nos compagnons de fuitpicking… Nous avons pris la décision d’arrêter dans cette ferme et de partir vers Adelaïde trouver mieux et surtout mieux payé.

Nous ne fermons absolument pas la porte au Fruitpicking mais nous le ferons certainement sous d’autres conditions tarifaires…;-D

Toutefois, le séjour à Waikerie fut bien sympathique. Nous avons rencontré des Français, des Allemands, des Belges, des Autrichiens et avons passé quelques bonnes soirées ! Nous étions entourés de paysages magnifiques et avions un campement au bord de la Murray River, au petit déjeuner nous apercevions des Kangourous sur la rive d’en face…

Ce post vous est écrit d'Adelaïde où nous commençons l’exploration....

*Fruitpicking : cueillette des fruits. Activité saisonnière qui se produit au moment des récoltes dans les zones de culture de fruits (oranges, citrons, cerises, fraises, tomates…..)

*Bin : caisse en plastique d’environ 1m3 où sont mises les oranges. Dans une bin il y a environ (selon notre estimation) entre 200 et 300kg de fruits

Dans une cave à vin entre Ballarat et Waikerie


Cheers! Un bon vin blanc bien mérité!

Un Koala géant...

Juste sur le panneau...hihihi

Le stop ici? Bah ça craint, y a personne!! LOL

C'est par où l'océan?

On the road again!!!!!

Bouuu les amoureux au bord de la Murray River

Notre camp de base!



La vaisselle

1er jour de FruitPicking...motivés motivés



Une bin

La dernière orange YES..aller plus que 3 bins à remplir :-(

Aller aller on monte, on descend, on monte...

On pli, on lève...c'est comme à une séance de sport en fait! lol

Soit pas dégouté!

vendredi 19 octobre 2012

Du boulot!

Bonjour à tous,
Un petit post avant le départ demain de Ballarat direction Waikerie à 710km où nous avons trouvé du Fruitpicking dans les oranges.
Nous continuons à nous régaler et à profiter de la nature!

La bonne bière Australienne!!!!

NON NON NON nous n'avons pas fait de montage photo! LOL

Un BISOU!

De nouveaux amis...

mardi 16 octobre 2012

On a le van....

Nous avons trouvé notre van, un beau Ford ECONOVAN, nous l’avons acheté 5500$ (soit environ 4500€), c’est un très bon prix au vu de notre bolide : de 2001, 180 000km, double combustion (GPL + petrole) et tout équipé !

Après l’achat nous avons eu tout de même quelques surprises « financières »….en effet, il faut savoir que dans le Victoria (état dans lequel est immatriculé notre van) un contrôle technique est OBLIGATOIRE pour faire le changement de propriétaire. En Australie, un contrôle technique vaut 200$ (environ 150€). Nous sommes donc allés chez le garagiste de notre quartier (Balaclava) et là douche froide il nous annonce plus de 1400$ de réparations ! On était bleu, rouge, vert puis après discussion, on a compris l’arnaque…il a vu arrivé deux jeunes Français qui ne parlaient pas très bien anglais et là il s’est dit « voilà 2 pigeons ». Sauf que pas con le Français…à force de négociations, on est repartis de chez lui sans le contrôle technique mais surtout sans rien lui payer…!
Nous avons cherché sur le net et là miracle sur un forum (Pvtistes) nous avons trouvé un gars à qui la même chose été arrivée et il conseillait un garagiste honnête aux alentours de Melbourne. Nous nous y sommes rendus et avons rencontré le patron qui a fait le diagnostic du van, avec 300$ de réparations, nous sommes repartis avec notre Roadworthy Certificate (contrôle technique).
Le certificat en main, nous nous sommes rendus à VicRoads (la préfecture Australienne) pour faire le changement de propriétaire et là encore « passe à la caisse » prix du changement : 140$.
Bon enfin, il est désormais officiellement à nous…et l’aventure nomade peut enfin commencer en toute liberté !

Nous recherchons toujours un job ou éventuellement du woofing (quelques heures de volontariat contre le logement et la nourriture) ce qui nous permettrait d’améliorer notre anglais et de trouver plus facilement des contacts.

Entre le van et la recherche de boulot, nous nous faisons plaisir tout de même ! Nous avons passés nos premières nuits dans notre van au camping de Ballaring Beach tout proche de la mer. A notre arrivée sur la plage, nous avons été accueillis par 4 dauphins nous offrant un magnifique spectacle à 50 mètres du rivage. Aussi, nous avons fait la rencontre des KOALAS !!! Nous nous sommes rendus dans la réserve de « French Island », située au sud de Melbourne, où se trouve l’une des plus grandes colonies de Koalas en liberté. 


Le bolide...on the road again

Premier camping

Ballaring Beach

Premier Koalaaaaaa

65 habitants sur cette île préservée

Nous et la nature

Trop mignon

Il y avait un bébé si si à gauche dans les bras de maman

Une vrai peluche

Aller aller on lève la tête et on cherche dans les arbres les p'tites boules

Haaa Jérémie et les biquettes!